Qu’est-ce que l’A.G.P.M.P. ?

L’A.G.P.M.P. est une association à but non lucratif agréée par l’administration depuis le 03 décembre 1986.

Elle est administrée par un Conseil d’administration et son fonctionnement est assuré par des salariés.
L’administration fiscale a un droit de regard sur le fonctionnement de l’association en particulier sur les services rendus aux adhérents et sur les mesures prises à l’encontre de ceux qui ne respectent pas leurs obligations.
Elle délivre un agrément dont le renouvellement (tous les 6 ans) dépend des conditions de fonctionnement.

Elle a pour but :

• De développer chez ses membres l’usage de la comptabilité et de faciliter à ces derniers l’accomplissement de leurs obligations administratives et fiscales ;
  • De fournir une analyse des informations économiques, comptables et financières en matière

Les avantages

• Non majoration de 25% de votre bénéfice pour le calcul de l’impôt dû au titre des revenus depuis 2006
  • Amnistie fiscale

Dans les 3 mois de votre adhésion à une AGA, vous ne subissez pas de majoration fiscale si vous faites connaître spontanément les insuffisances, inexactitudes ou omissions éventuelles dans votre déclaration fiscale professionnelles

• Réduction d’impôt : 915 euros pour frais de comptabilité et d’adhésion

Votre chiffre d’affaires n’excède pas les limites du micro BNC et vous avez opté pour un régime réel d’imposition. Pour les exercices ouverts à compter du 1er janvier 2016, le montant de la réduction d’impôt est désormais égal aux 2/3 des frais exposés pour la tenue de la comptabilité et pour l’adhésion à l’AGA. Elle reste soumise à la double limite de 915 euros par an et du montant de l’impôt sur le revenu dû pour une année donnée.

• Déductibilité intégrale du salaire du conjoint

Si votre conjoint participe à votre activité professionnelle et que vous lui versez un salaire, ce salaire est intégralement déductible de votre résultat professionnel, quel que soit votre régime matrimonial. Pour les professionnels non-adhérents, cette déduction est plafonnée à 17 500 euros lorsqu’ils sont mariés sous un régime de communauté ou de participation aux acquêts.

• Une documentation offerte
  • Une information personnalisée sur demande
  • Des séances de formations gratuites

Nos outils à votre disposition